Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 387 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 387 résultats

L’Institut est à la recherche d’un-e attaché-e marchés publics (M-F-X) de niveau A.

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes met à l’honneur toutes les personnes qui contribuent à construire une société plus égalitaire.

Les mouvements féministes, mouvements féministes pour l’égalité des femmes et des hommes et d’autres organisations développent un grand nombre de projets afin renforcer les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes. Afin de soutenir et de stimuler ces initiatives, la secrétaire d’État à l’Égalité des genres lance en 2023 « À nous la rue », un appel à projets pour renforcer la visibilité des femmes dans l’espace public.

Le Tribunal du Travail de Bruxelles a condamné un employeur qui avait licencié une travailleuse un jour seulement après la fin de la période de protection contre le licenciement, estimant que son licenciement avait été préparé durant la période de protection.  Cette décision judiciaire est l’occasion pour l’Institut de rappeler que les discriminations fondées sur la maternité sont encore trop présentes dans le monde du travail. 

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) du 6 février, une campagne nationale est lancée afin de mieux faire connaitre les deux centres de prise en charge multidisciplinaire des conséquences des MGF et d’inviter les victimes de MGF à en franchir la porte.

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes clôture l’année 2022 avec une certaine satisfaction.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes célèbre ses vingt ans d’existence et lance une vidéo pour souligner le long chemin vers l’égalité de genre. « Trop vite, on pense que la bataille est terminée. »

En 2014, la Belgique avait fait figure de pionnière en adoptant la Loi Sexisme. Pour la première fois, les comportements, propos et injures sexistes étaient reconnus comme des infractions. Huit ans plus tard, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes tire un premier bilan et formule des recommandations.

Le tribunal correctionnel déclare « l’Arnaqueur de Tinder » belge coupable, entre autres, d’extorsion en ligne, de viol et d’atteinte à l’intégrité sexuelle.

Un-e adulte sur dix utilisant les médias sociaux a déjà été victime de cyberintimidation. Chez les jeunes, ce chiffre est deux fois plus élevé. C’est ce que révèle une recherche de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

Pages

1-10 de 387 résultats