Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 7 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-7 de 7 résultats

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a appris le décès de madame Eliane Vogel-Polsky.

Ce 22 avril, le Conseil de l’Europe a approuvé à la majorité des deux tiers une résolution concernant les droits des personnes transgenres en Europe.

Le 6 février, l’Institut a signalé que le Conseil d’Administration évaluerait dorénavant les demandes introduites deux fois par an. Mais cela a entre-temps été adapté.

Les guerres et autres conflits armés ont toujours exercé sur les femmes un autre impact que sur les hommes. Si les hommes sont plus souvent directement impliqués dans les conflits, les femmes en ressentent également les effets, qu’ils soient indirects, du fait des conditions difficiles et dangereuses, ou directs, lorsqu’elles deviennent des victimes civiles.

Chaque année, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes octroie des subsides à de petits projets développés par diverses associations, et ce en vue de promouvoir l’émancipation de la femme et/ou l’égalité des femmes et des hommes. Afin de faciliter la demande de subvention et de viser des projets de qualité qui correspondent à ses priorités, l’Institut a adapté son règlement des subsides.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, la COCOF et les associations bruxelloises se sont réunis le 9 octobre 2014 dans le cadre du colloque ‘Egalite et mixité’, afin de construire, ensemble, une société plus égalitaire.

Le 26 novembre 2014, l’Institut a introduit une requête auprès de la Cour constitutionnelle visant à annuler un article de loi relatif à la transmission du nom. Cet article prévoit que le père a un droit de veto en cas de désaccord entre les parents concernant le nom de famille de leur enfant. Les parties prenantes intéressées peuvent s’associer à cette procédure.

1-7 de 7 résultats